Friday, December 2, 2016

La sublime Elena fais son K-Mer Tour






QUI EST ELENA ?

Elena Matilda Serna, nom d’art Elena Serna, italienne et camerounaise, est une jeune artiste très prometteuse et aux multiples talents: auteur-compositeur, chanteuse, pianiste, comédienne, danseuse et scénariste. Elena est un petit

QU’A DEJA FAIT ELENA ?

Un volcan artistique, constamment en éruption !

Elle grandit au Cameroun, se passionne à toutes les facettes de l’art et à l’âge de 15 ans seulement écrit une comédie musicale, Rendez-vous Avec les Morts (R.A.M), dont elle a également écrit les textes des chansons et les a interprétées. Sept représentations seront faites de R.A.M. à Yaoundé et appréciation de la part du public et de la critique.

Monde depuis juin 2016. Elena obtient son bac en 2011 et décide de professionnaliser sa passion : elle suit un cours de trois ans dans le domaine de la comédie musicale, auprès du Studio International de Vanina Maréchal, une école multidisciplinaire des arts de la scène et du spectacle située à Paris, où elle perfectionne ses talents dans les domaines du théâtre, de la danse, de la musique et du chant. Pendant sa dernière année au Studio International, en 2014, Elena a l’occasion d’écrire les musiques d’une pièce, et c’est à ce moment qu’une autre facette fait surface :auteur-compositeur des musiques de quelques pièces, dont trois sont actuellement en scène à Paris.

QUE NOUS PROPOSE ELENA

Mais Elena n’écrit pas des chansons que pour le théâtre, et, bien qu’elle soit allée se perfectionner en France, elle n’oublie pas son Pays, le doux Kamer ! Elle est jeune et baigne son art dans sa culture juvénile de son temps et de son Pays. Déclaration d’amour de la part de Elena à son Pays, à sa culture, à ses multiples façons de s’exprimer des jeunes, Son tout premier EP, qui s’intitule « 5 Tracks, From Paris To Montreal », va sortir très prochainement. Il prévoit cinq titres, plus des bonus surprise ! Elena nous présente donc en première dans une série de concerts et show-case entre Yaoundé et Douala.

Dans cet EP, il ne faut pas chercher le lien entre les chansons, mais plutôt se laisser transporter dans un univers où des souvenirs, des années, des erreurs, des instants, se métamorphosent sous forme de partitions, mélodies, harmonies, groove. Entre Paris et Montréal, Elena voyage pour réaliser son projet, fruit de sa créativité, pour partager sa passion pour la musique et pour l'Art avec le public camerounais.
  
Avec Elena, la musique reigne ! 

No comments:

Post a Comment